Exprimer l'aspect subtil de notre monde, les mythes et les récits à travers des paysages mystérieux et des portraits d'âme.
Bio
Sophie Gerin est une artiste française partageant son temps entre le Sud de la France et la Belgique. Son travail se concentre sur l'abstraction lyrique à travers les paysages et les portraits.. Gerin a grandi et travaillé à Paris. Elle a quitté son emploi dans la finance en 2006 pour commencer sa carrière artistique en créant des peintures à l'huile au couteau. Gerin se forme ensuite à la gravure et acquiert ses compétences de peintre à l'Ecole des Beaux-Arts de Versailles. Très attirée par les pigments, les textures et passionnée par les minéraux, Gerin crée des bijoux depuis 2015.
Les œuvres de Gerin font partie de collections privées en France et en Belgique. Elle est actuellement représentée par la galerie « This is Not Belgium ». Gerin a participé à plus de 20 expositions à Paris et en France, dont une exposition personnelle à « La Galerie de l'Excellence » à La Roche Posay. Gerin a reçu le deuxième prix de peinture au Salon des arts de Vaucresson en 2011.
Déclaration d'artiste
Mon travail explore les aspects subtils et énigmatiques de notre monde, exprimés à travers des mythes, des histoires, des paysages et des portraits d'âme. Mes portraits d'âme cherchent à capturer le moi intérieur, le voyage de l'être humain entre ombre et lumière. Mon expression est abstraite. Je considère certains aspects des civilisations anciennes, les histoires de l'humanité, les légendes de l'homme et de la femme et la manière dont nous pourrions encore apprendre de ces histoires au 21eme siècle.
Je crée avec diverses techniques, dont l'aquarelle pour sa transparence, la peinture à l'huile au couteau pour sa lecture et la gravure sur plaques de cuivre pour ses contrastes surprenants. J'utilise des couleurs riches et une expression spontanée.
Je cherche à capturer la sagesse ancestrale dont j'ai pu trouver les traces à travers des rencontres vibrantes et profondes et des histoires partagées. je m'interroge sur la transmission de cette sagesse à travers l'art et les symboles. Mon souhait est de partager une vision d'avenir et de créer des liens - par la douceur d'un visage, la question suggérée par un regard, et en voyageant à travers des paysages subtils, des mythes et des rêves.
Dans ce monde fragmenté où surgissent des ombres, j'exprime un souhait de paix à travers ma dernière série, Colombe.